jeudi 13 septembre 2012

Depart encore retardé.


Mardi 11 sept ,le mat est déposé sur son support, après avoir été vérifié. On a changé la lumière d' ancrage en tête de mat, par une ( dell )beaucoup moins énergivore , graissé des connections , changé le cordage de la balancine qui retient la bôme ,rajouté une poulie et un câblot qui serviron- à monter l'antenne de la radio- amateur ,qui est en fait qu' un fil de calibre 10 avec deux isolateurs aux extrémités et de 27 pieds de longueur, installé un autre câblot qui peut servir à l' ajustement d' un tangon , et sécurisé tous les haubans et cordages autour du mat avec un rouleau à emballage en plastique . J' ai du enlevé le bout du bôme ou sont attachées les poulies qui servent a prendre les riz dans la grande voile ( réduire la superficie d' une voile ), elles avaient été croisées a l' intérieur ,ce qui empêchait la prise du deuxième riz , tout cela dans dans l`espoir de ne pas être obligé de monter dans le mat pour une réparation . L`an passé j`ai du hisser Lucile en haut du mat pour redescendre la drisse qui était restée en haut après que la couture de la ganse du génois ait lâchée , faut le faire , 61 pieds au dessus de l`eau, dans les airs ,avec un petit roulis de gauche a droite causé par la vague d' un autre bateau qui a  passé au loin .





Au lever du jour, vue de notre pont, on aperçoit à l' arrière une partie de la Marina Light House qui a été détruite l' année passée.
 


Au loin un voilier s'est ancré pour quelques jours avant de continuer sa route vers le sud. On aura peut- être la chance de le croiser sur notre route , plusieurs sont déjà partis ,on les remarque pas leur mat posé a l'horizontal ,bidons de diesel, d' essence et d' eau , attachés sur le pont .



Vieille avion des années 50 ,assez spectaculaire de la voir circuler dans le centre de la marina.


La fin de semaine du 8 septembre, des vents de plus de 40 noeuds ont causé beaucoup de problèmes aux navigateurs, plusieurs se sont réfugiés a l' intérieur des marinas. 





1 commentaire:

  1. J'ai entendu Jean-Louis dire qu'il devait te reconduire à ton bateau ce soir!! Le grand départ bientôt! Je te souhaite un beau voyage à toi et Lucille!!

    RépondreSupprimer